Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Tangerine
9 mars 2007

Boy in the Well

Finalement je vais attendre d'avoir plus d'échos avant de ré-écrire ce flashback. Rien de suffisamment intense et intéressant ne me vient depuis deux jours, je vais donc laisser reposer tout ça et je le reprendrais dans un jour ou deux pour avoir davantage de recul.

En attendant, je m'attelle déjà à mon projet suivant. C'est tôt, certes, mais quand les idées et les envies se présentent mieux vaut ne pas les mettre à la porte. L'idée du travail est relativement similaire au précédent, il s'agit de présenter un synopsis d'une page environ, puis de proposer une scène (pas nécessairement la scène d'ouverture cette fois-ci) en continuation dialoguée.
Le conseil d'appréciation est néanmoins d'éviter de tomber dans la tragédie morbide, et de tenter de proposer quelque chose d'original et pourquoi pas de fantastique.

Je réfléchis donc à tout ça, et l'envie me prend de proposer un scénario de "fantasy" pour adultes. Par adultes je n'entend pas une débauche de violence ou une sexualité explicitée dans ses moindres détails, mais bien une thématique plus mature. Je suis actuellement parti sur l'histoire de "Pixie", une sorte de fée qui vivrait dans le Londres de l'époque victorienne, chômeuse et en proie à de gros problèmes financiers, forcée à vivre du maigre salaire de son mari.
Tout n'est pas encore parfaitement cadré, mais l'idée de raconter un drame "humain" dans cet univers microcosmique (en coexistence avec le monde que l'on connaît) m'intéresse assez. Et l'idée de ne faire aucun compromis à la jeunesse (cible habituelle des films d'animation) me plaît beaucoup.

Les prochains jours seront cérébraux ou ne seront pas.

Publicité
Commentaires
My Sweet Tangerine
Publicité
Publicité